26 février 2018 - 13:49

Entrainement pour les U5 - U7 - U9 - U11 - U13 :

• Samedi matin les catégories U5 et U7 sont venues s’entraîner en salle de 10h00 à 11h30. Les joueurs de la catégorie U9 ainsi que les joueurs U11 non convoqués pour le futsal de l'après-midi se sont eux entraînés de 12h00 à 13h30 en salle.

Rassemblement U6 - U9 féminin à Spézet :

• Quatre jeunes filles de l'ASPL étaient convoquées pour un rassemblement féminin à Spézet pour toutes les filles du Finistère. Malheureusement l’événement où était attendu près de 140 féminines n'a pas eu le succès prévu puisque seulement 9 féminines étaient présentes au total. Romane, Lena, Maï et Elise, accompagnées par les cinq joueuses de Kerfeunteun étaient donc les seules présentes sur place... elles ont quand même participé au rassemblement et on pu s'amuser durant l'après-midi. Merci à David Lannuzel de les avoir accompagné.

Journée 2 Futsal pour les U11 A :

• Samedi après-midi les U11 A, en quête de qualification pour les finales départementales de futsal (remportées l'année dernière) recevaient à la salle omnisport les clubs de l'US Quimper (défaite 3-1), l'US Saint Evarzec (victoire 3-0), le FC Goyen (0-0 victoire aux pénaltys) et le Quimper Ergué Armel (défaite 4-1). Les joueurs d'Olivier Baricault terminent à la troisième place et ne pourrons donc pas aller défendre leur titre cette année. Félicitation tout de même à Killian, Batiste, Arthur, Swann, Ylann, Basile, Yanis, Maxime et Robin pour leur parcours.

Journée 3 futsal pour les U13 A - U13 B et U13 Filles :

• Les U13 A se sont brillamment imposés dans la salle de Bénodet en terminant à la première place avec un parcours de 5 victoires et une seule défaite. Les joueurs de Mikaël Caoudal se déplaceront pour le prochain tour à Lesneven.
  • Samedi plus compliqué pour les U13 B qui se déplaçaient dans la salle de Douarnenez. Quatre défaites en quatre matchs, ils terminent à la cinquième place.
  • Enfin les U13 féminines, composées de Maria, Emma LG, Emma O, Jeane et Shaïna ont réalisé une très belle après-midi dans la salle du Faou et terminent à la seconde place au classement derrière l'US Concarneau après avoir battu Dirinon, Kerfeunteun, Fouesnant et Cranou.

ASPL U17 A - Quimper Kerfeunteun : 2 - 2

• Nouveau match en retard pour les U17 qui recevaient le deuxième du championnat le Quimper Kerfeunteun. Dans un match avec beaucoup d'engagement, les joueurs d'Alexandre Duprat ont su revenir deux fois à la marque grâce à des buts de Théo Royant et de Samelos Jesy et auraient même pu gagner ce match 3-2 dans les tout derniers instant mais le manque de réalisme ne permettra pas au score d'évoluer. C'est un début d'année très correct effectué par les joueurs, et les progrès réalisés depuis le début de saison sont impressionnants, il faut continuer ainsi !

ASPL U17 B - GJ Cap Sizun : 3 - 2

• Egalement un match en retard pour l'équipe réserve des U17 qui recevait le GJ Cap Sizun, adversaire qu'elle avait déjà battu en coupe en début de saison. Après son revers de la semaine dernière l'équipe avait besoin de se racheter et c'est chose faite puisque qu'elle s'impose logiquement 3-2 avec des réalisations de Noé Larnicol, Alan Guichaoua et Victor Le Moigne. On continue !

ASPL A - CS Penmarc'h : 5 - 0

• L'équipe fanion de l'ASPL enchaîne en championnat avec une nouvelle victoire. Dans un match maîtrisé face aux CS Penmarc'h, Christophe Gueguen, Pierre Marie Le Moigne, Tanguy Alain et Maxime Boennec par deux fois ont été les buteurs du jour pour une large victoire 5 - 0 dans ce derby. Au classement, l'équipe sort du ventre mou et se rapproche de la partie haute du classement.

US Tregunc B - ASPL B : 2 - 2

• Cette équipe va mieux, alors qu'elle a très bien débuté son match en ouvrant rapidement le score par Corentin Gourret et après une bonne première période, les joueurs de Cédric Charlot ont encaissé deux buts avant et après la mi-temps. Mais ils vont effectuer 30 dernières minutes de qualité et par l'intermédiaire de Tony Bescond, vont revenir à 2-2. Malgré des opportunités pour gagner ce match, les jaunes ramène un point important pour la suite du championnat.

ASPL C - CS Penmarch C : 3 - 2

• Dans un derby et face à un adversaire jouant le haut de tableau, les joueurs de Cyrille Hélias se devaient de répondre présent. Après une première période équilibrée, les joueurs de Ploba vont se faire surprendre au retour des vestiaires en encaissant deux buts et en voyant leur adversaire passer devant au score. Mais dans les 20 dernières minutes, les jaunes ont su réagir et vont inscrire trois buts par Pierre Hénaff, Yann Daoulas et dans les derniers instants du match par Gabin Davoine. Une nouvelle victoire qui fait du bien au classement et qui permet à l'équipe de revenir à quatre longueurs de son adversaire du jour.

US Pluguffan B - ASPL D : 10 - 0

• Un dimanche très compliqué pour l'équipe D qui s'incline lourdement 10 - 0 contre l'équipe réserve de Pluguffan, bien meilleure sur le terrain. Encore des soucis d'effectif qui n'ont pas aidé l'équipe...

ASPL Féminines - Quimper Kerfeunteun C : 2 - 4

• Malgré un beau match entre les deux équipes, les individualités de l'équipe adverse ont fait la différence. Ayant pourtant mené au score par un but d'Ambre Océane Dubois, les joueuses de Ploba ont ensuite encaissé quatre buts. Même si Audrey Le Floch réduit la marque sur coup franc en fin de match, le score ne bougera plus. Les filles sont donc éliminées de la coupe du district.