12 février 2018 - 16:22

Entrainement et plateau pour les U5 - U9.

Samedi matin, les U5 et U9 ont participé à un nouvel entrainement en salle, la vingtaine de joueurs présents, moitié féminin, moitié masculin, on réalisé une séance d'une heure et demie. Une séance clôturée par une distribution de bonbons pour fêter l'anniversaire de la jeune U5, Adèle Fouquet.

Le groupe U7 recevait en plateau les voisins du groupement de CITT. Succession de matchs pendant près d'une heure et demie.

Coupe pour les U11 et U13.

Reprise en difficulté pour les U11 qui retrouvaient les terrains après de nombreux samedi en salle à cause des intempéries. Pour l'équipe première, une victoire 1-0 contre CITT et deux défaites contre Cap Caval et le TGV.

La deuxième équipe s'incline également à deux reprises, 3-0 contre Cap Caval et 3-2 contre Plonéour. Les buteurs du jour : Gabriel Golhen et Killian Rocher.

La troisième équipe s'incline elle aussi à deux reprises face à Pont l'abbé et Cap Caval sur le score de 3-1 et fait match nul 3-3 contre l'équipe de Quimper Penhars. Les buteurs des 3 rencontres : Mattys Le Brun, Elias Zamperlini et Ruben Le Coant.

Deux succès et un match nul chez les U13. L'équipe première se déplaçait à Rédéné et s'est brillamment imposée 5-0 avec la manière, Louen Bassement à 4 reprises et Enzo Talagas sont les buteurs.

Dans le derby du jour, l'équipe B s'est imposée au mental face au GJ Cap Caval. Après avoir été menée 1-0, l'équipe à su se battre jusqu'au bout pour finalement l'emporter 2-1 en fin de match grâce à des buts de Théo Guichaoua et Evan Le Fur. Bravo à toute l'équipe !

Enfin la troisième équipe, dans un déplacement peu évident à Beuzec contre le Cap Sizun, a ramené le match nul 2-2 en finissant le match à 7 joueurs. Ylann Ollivier inscrira les 2 buts de ce match.

Les U17 A ramènent le match nul de Plouzané !

L'équipe A des U17 se déplaçait à Plouzané en championnat. A la dernière position au classement et ayant perdu 6-0 au match aller, le match ne s'annonçait pas facile. Pourtant les joueurs ont été très opportunistes et concentrés pour rapidement mener 2-0 avec des réalisations de Nathan Le Corre et Lee Le Gall. Dans une fin de match cruelle, l'équipe se fera rejoindre à 2-2 à 5 minutes de la fin, et ratera même un pénalty dans les dernière secondes... Même s'ils restent à la dernière place, cette équipe ne va rien lâcher pour aller chercher son maintien en fin de saison !

Pour les autres U17 et l'ensemble de la catégorie U15, pas de match ce week-end. Un tournoi en salle a été organisé à l'occasion.

Cent pour cent de victoire chez les seniors !

L'équipe fanion de l'ASPL, après un lourd revers la semaine passée à Chateaulin, recevait la Plozévetienne et voulait en profiter pour se racheter. Chose promise, chose faite ! L'important étant la victoire finale, l'équipe l'emporte 2-0 avec des réalisations de Christophe Gueguen et Alexandre Duprat. Les joueurs de Mikaël Caoudal reprennent un peu d'air au classement et remonte à la 6ème place.

Dans la foulée de leur précédente victoire à Combrit, les joueurs de Cyrille Hélias ont une nouvelle fois gagné. Une victoire 2-0 contre l'Ile Tudy avec des buts de Johann Le Lay et Dylan Bargain. Avec cette quatrième victoire de la saison, l'équipe C remonte à la 7ème place.

Enfin, la performance du week-end revient aux féminines ! Les joueuses recevaient l'équipe de Plonévez en coupe de Bretagne, équipe évoluant en R2, soit 2 divisions au dessus des filles de l'ASPL. Grâce a des buts de Ambre Océane Dubois et Pauline Gourret, une victoire 4-3 les envoie au tour suivant où elles iront affronter Plougonven.