19 février 2018 - 17:08

Entrainement pour les U5 et U7 :

• Une quinzaine d'enfants sont venus s'entraîner en salle samedi matin.

Plateau en salle pour les U8 - U9 garçons :

• Plobannalec organisait un plateau U8 - U9 et a eu le plaisir de recevoir les voisins de Pont l'abbé entre 12h00 et 13h30. En tout, 13 enfants de Pont l'abbé et 15 enfants de Plobannalec se sont opposés lors de différentes rencontres et ateliers. Très bon déroulement de ce plateau, merci aux éducateurs, joueurs U17/U15 et accompagnateurs des deux clubs pour leur bonne humeur et leur participation !

Plateau à Penmarc'h pour les féminines :

• Nos jeunes féminines : Myriam, Léna, Lucille, Maï, Romane, Isis et Elise se sont déplacées à Penmarc'h samedi matin pour participer au plateau organisé par le club des Cormorans, avec d'autres équipes telles que Dirinon, Ergué Gabéric ou encore le Quimper Kerfeunteun. Les jeunes filles, qui se sont toutes mélangées entre elles, ont pu faire de nouvelles connaissances à travers différents match et ateliers mis en place par le club hôte. Environ 25 joueuses étaient présentes.

FC Bigouden B - ASPL U11 C : 5-4

• Le match des U11 C, initialement prévu à Plobannalec, s'est finalement joué à Pouldreuzic samedi après-midi puisqu'au vu des conditions climatiques, le match n'a pu avoir lieu au stade de Pont Plat. Au niveau du score, les joueurs de Killian Pignault s'inclinent de peu face à leur adversaire du jour sur un joli score de 5-4. Malgré des buts de Malone Le Gall et d'Elias Zamperlini, les efforts effectués par l'équipe n'ont pas suffit pour ramener la victoire.
  • Les joueurs U11 n'ayant pas participé à ce match se sont entraînés en salle.

Même combat pour les U13 A et B.

• Deux des trois équipes U13 de l'ASPL se déplaçaient à Ploneis pour y affronter le groupement GPGP. C'est une pluie de buts qui nous a été réservé pour ces deux rencontres car les deux matchs se sont soldés par un match nul avec le même score : 4-4 !
  • Dans un premier temps, l'équipe de Yann Daoulas a montré un visage très combatif face à un adversaire coriace qui a souvent mené au score au cours du match. Mais les jeunes de l'ASPL ont su trouver les ressources en réussissant à égaliser à chaque fois que l'adversaire marquait un but, à trois reprises par Evan Le Fur et par Théo Guichaoua.
  • C'était ensuite à l'équipe de Mikael Caoudal d'entrer en scène, scénario différent mais résultat identique au final. Une partie plaisante à regarder avec des séquences de jeu très intéressantes pour chaque équipe et un score final logique. Enzo Talagas et Louis Dutour sont les doubles buteurs du match.
  • Les joueurs U13 n'ayant pas participé à ces matchs se sont entraînés en salle.

ASPL U17 A : Morlaix : 0-1

• Beaucoup de déception à la fin de ce match de championnat pour les U17. Face à un bon adversaire, l'équipe  a dominé une grande partie du match mais n'a pas su concrétiser ses occasions pour prendre l'avantage, c'est même l'adversaire qui sera le plus réaliste en seconde période et qui arrivera à conserver son avance de 1-0  jusqu'à la fin du match. Objectif maintien toujours en vu, on ne lâche pas !

Chateaulin - ASPL U17 B : 7-2

• Après avoir mené au score 2-0 avec des buts de Calvin Hascoët et Fabien Le Cleac'h, les joueurs de l'ASPL pensaient surement avoir fait le plus dur mais on malheureusement levé le pied suite à cet avantage pris sur son adversaire, qui a su en profiter pour finalement largement s'imposer 7-2.

Quimper Kerfeunteun - ASPL B : 1-0

• Au match aller, les joueurs de Cédric Charlot avaient su vaincre le leader quimpérois dans ce championnat de R3 en sortant un très gros match et allant chercher une victoire 4-1. Hier, ils n'ont pas réussi à rééditer la performance mais ils n'ont pas à rougir de leur prestation, bien au contraire. C'est une équipe très courageuse et qui a su répéter les efforts pour mettre en difficulté son adversaire du jour que l'on a pu observer du côté de Quimper. Pour aller chercher son maintien, l'équipe devra fournir des matchs avec une même intensité chaque weekend. En souhaitant également un bon rétablissement à Quentin Kervec qui s'est cassé le gros orteil durant le match.

A savoir que les U15 n'ont pas eu de rencontres ce week-end et que certains joueurs sont allez donner leur aide aux U17, pendant que les autres ont pu s’entraîner en salle.

A savoir également que les arbitres des rencontres seniors A et D ont pris la décision de ne pas jouer les matchs d'hier pour la simple et bonne raison que les terrains n'étaient pas praticable. Il était donc logique de reporté les matchs pour l'intégrité physique des joueurs.

Les équipes C et féminines avaient également vu leurs matchs annulés suite à l'arrêté municipal.