ASSOCIATION SPORTIVE PLOBANNALEC LESCONIL : site officiel du club de foot de PLOBANNALEC - footeo
U.s. Cleder
10 mars 2019 13:30
  • Couvert
  • Mouillé
  • Médium
Coup-Franc
Coup-franc
13:30 - 10 mars 2019
Arbitre(s) assistant(s) Laurent Duprat
10 spectateurs

Cette 11 ème journée de championnat voyait les Demoiselles se déplacer à Cleder, plus long déplacement de la saison.

Dans le courant de la semaine , une petite histoire avait été rappelé aux filles , une histoire racontant un match joué la saison passée, au même endroit contre le même adversaire, pendant lequel les Demoiselles bien qu’à 11 contre 9 s’étaient retrouvées menées 1-0 à l’issue de la première période ..Prudence était donc de mise ce dimanche.

Cleder se présentait à ….10 joueuses … et démarrait mieux la rencontre que nos Demoiselles, qui après 1h30 de minibus peinaient à trouver leur football dans les premières minutes de jeu …. Et au bout de 5 Mn de jeu,un penalty était sifflé pour Cleder pour une main de Lulu dans la surface de réparation : Caro ne pouvait qu’effleurer le ballon : 1-0 pour Cleder .

L’histoire se répétait donc en ce dimanche de Mars.. Mais nos joueuses, bien que sonnées par ce but rapidement encaissé, allaient tout doucement se remettre en ordre de marche…

Chloe pensait égaliser mais son but était refusé pour position de hors jeu .

Cleder, en verve après cette ouverture du score précoce,  procédait en contre, la défense de l’ASP'Elles pliait un peu en ce début de match mais tenait bon ,

Le jeu était haché, Cleder était présent dans les duels et la supériorité numérique ne permettait pas aux Demoiselles de tirer leur épingle du jeu .

La délivrance venait à la 25 ème minute, L’ASP’Elles bénéficiant d’un coup franc au 25 mètres adverses : Momo se chargeait d’exécuter ce coup de pied arrêté et trouvait  d’une frappe « Juninhesque »le dessous de la barre transversale : 1-1

Peu de temps après , Manu, servie par chloe doublait la marque et les visages Plobannalecois se décrispaient légèrement : 1-2  à la 35 ème minute.

Peu avant la mi temps, Chloe bien servie par Manu , mettait ses partenaires à l’abri en concluant de près face à la gardienne 3-1 à la 40 ème minute.

La mi temps était sifflée sur le score de 3-1 après une très belle réaction d’orgueil de nos Demoiselles.

La seconde mi temps reprenait et dès la reprise Chloe avait la balle du 4-1 mais sa frappe en force passait au dessus du cadre.

Cleder , rappelant au passage qu’il n’y a plus dangereux qu’un adversaire qui n’a rien àperdre, semait de nouveau le doute dans les esprits jaunes et noirs , sur un ballon récupéré dans l’axe, leur attaquante partait au but et ajustait parfaitement Caro d’une frappe placée ras du poteau : 3-2  à la 48 ème minute

Les Demoiselles, réagissaient rapidement  et remettaient les pendules à l’heure. Sur un nouveau rush, Chloe trouvait le cadre et portait la marque à 2-4 à la 50 ème minute.

Quelques instants plus tard, Caro devait s'imposer d'une sortie dans les pieds devant l'attaquante Clederoise.

Cleder commençait à accuser le coup et Manu , achevait les derniers espoirs nord finistériens en portant le score à 2-5 à la 55 ème minute,

Pire, Chloe de nouveau bien servie dans la surface ajustait une frappe surpuissante sur laquelle la gardienne tentait de s’opposer … Elle devait quitter ses partenaires suite à cet arrêt courageux, Cleder finissait donc le match à 9 contre 11.

Morgane sur un nouveau coup-franc voyait sa frappe s’envoler au dessus du but.

Quelques instants plus tard, l’ASP’Elles bénéficiait d’un nouveau coup-franc : la frappe sèche et pure de Chloe allait se loger ras du poteau adverse : 2-6 à la 65 ème minute.

L’ASP’Elles se réorganisait et Val et Pauline faisaient leur entrée sur le stade vélodrome de Cléder .

Lena, repositionnée ailière droite , semait la panique dans la défense adverse .

Un de ses centres trouvait Pauline dans la surface , qui tentait la frappe qui était repoussée par la gardienne, et elle avait la LUCIDITE de reprendre la balle et servait parfaitement Manu en retrait qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond : 2-7 à la 75 ème minute.

Pauline, de nouveau sollicitée dans la surface par Lena ajustait une belle passe à Tata, qui bien décalée , trouvait sur une superbe frappe le cadre : 2-8 à la 85 ème minute

L’arbitre sifflait la fin de la rencontre  sur ce dernier but qui voyait la victoire des Demoiselles sur le score de 2-8.

Les filles ont fait preuve d’un fort caractère pour revenir dans le match après un début compliqué, et l’ensemble des joueuses a contribué à ce joli succès :il n’y aura pas de matchs faciles d’ici la fin de saison mais soyez persuadées que vous avez toutes les qualités pour vous rendre faciles les matchs

Trois matchs restent à disputer : le 31 Mars, le 14 Avril , le 28 Avril : Ensemble tout est encore possible !

Nous souhaitons un bon rétablissement à la gardienne de Cleder, sortie sur blessure ce jour.

Prochains matchs : Dimanche prochain à Ploudalmezeau en coupe de district, puis le 31 mars contre le FAR Rade à Pont Plat

Bonne semaine

G G G N N G